MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Jeudi 28 février à 19 h


météorologue: Vincent Munka


PRÈS DE 30 DEGRÉS D'ÉCART EN UN AN


froid glacial haute-savoie
(Embruns congelants le 28/02/2018 sur les bords du Léman)

- Il y a un an, jour pour jour, le "Paris-Moscou" dirigeait de l'air glacial sur la France, en provenance directe de la Sibérie.

 

- Sur la Haute-Savoie, la température restait bloquée à -2 °C en plaine au meilleur de la journée. La bise soufflait fort et créait des embruns congelants sur les bords du lac Léman. Sous le vent, la sensation de froid était glaciale, de l'ordre de -10 °C.

 

- A l'inverse, cette année, à la même date, c'est un temps printanier qui s'est imposé sur la région. La chaleur était remarquable cet après-midi avec des températures dignes d'un mois de mai. Nous avons d'ailleurs atteint des valeurs proches des records pour un mois de février. Le thermomètre a en effet flirté avec la barre des 20 °C à l'ombre cet après-midi du côté d'Annecy, Annemasse, Bonneville, Cluses ou encore Sallanches.

Le record de chaleur pour un mois de février a pratiquement été égalé cet après-midi à Annecy avec 18.5 °C relevés sous abri à 15 h. Le record reste encore pour le 23 février 2017 avec 19,3 °C.

 

- Changement radical de temps demain vendredi avec l'arrivée de la pluie et le retour de la neige en montagne dès 1000 à 1200 m d'altitude.

Prévision météo détaillée à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


 Partagez l'info sur Facebook


Rejoignez la page Facebook de Météo Haute-Savoie