MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Mardi 16 juillet à 12 h


Analyse et prévision, bulletin rédigé par :

Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions chez Météo Haute-Savoie)


NOUVELLE ALERTE A LA CANICULE LA SEMAINE PROCHAINE

soleil chaleur canicule haute-savoie chamonix mont-blanc
(retour de la canicule sur la Haute-Savoie)

Une alerte à la canicule se confirme pour la semaine prochaine sur la Haute-Savoie.

 

De l'air de plus en plus chaud en provenance d'Espagne va en effet  gagner notre région durant ces prochains jours.

 

C'est surtout à partir de ce week-end que la chaleur va devenir étouffante avec un thermomètre qui flirtera avec la barre des + 33 °C à + 35 °C degrés à l'ombre.

 

Et nous n'en n'aurons pas encore fini avec cette forte chaleur, bien au contraire. La canicule va en effet s'intensifier tout au long de la semaine prochaine avec un thermomètre qui devrait évoluer entre + 36 °C et + 38°C durant les après-midis.

 

D'après les derniers modèles de prévision, il faut s'attendre à un pic de chaleur entre mercredi et jeudi prochains sur la Haute-Savoie.

Sous un soleil de plomb, nous pourrions alors nous approcher des records de chaleur avec un mercure qui pourrait localement flirter avec la barre des + 40 °C à l'ombre.

 

Ce nouvel épisode de canicule est à prendre au sérieux. Il s'annonce à nouveau très marqué sur notre région, aussi bien en intensité qu'en durée.

Il va malheureusement aggraver encore un peu plus la situation de sécheresse de surface des sols que connaît actuellement  notre département.

Météo-Haute-Savoie suit de près la situation et vous tiendra régulièrement informés de l'évolution à venir concernant ce nouvel épisode de canicule qui s'annonce d'ores et déjà assez préoccupant.

En attendant, vous pouvez retrouver quotidiennement et gratuitement notre bulletin de prévision complet et détaillé à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


Partagez l'info ...