MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Mercredi 17 juillet à 12 h


Analyse et prévision, bulletin rédigé par :

Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions chez Météo Haute-Savoie)


LE RISQUE DE CANICULE SE CONFIRME ET S'AGGRAVE !

soleil chaleur canicule haute-savoie chamonix mont-blanc
(retour de la canicule la semaine prochaine)

Le risque de canicule annoncé par Meteo Haute-Savoie depuis plusieurs jours déjà se confirme et s'aggrave même pour la semaine prochaine.

 

La situation est de nouveau à prendre très au sérieux. La chaleur s'annonce en effet étouffante la semaine prochaine et de nouveaux records de chaleur pourraient bien tomber.

 

De l'air très chaud en provenance directe de l'Afrique du Nord va gagner l'ensemble de la France à partir de ce week-end. Le thermomètre va grimper en flèche de jour en jour avec un pic de chaleur attendu entre mardi et vendredi prochains.

 

L'échéance est encore lointaine mais la chaleur s'annonce à nouveau exceptionnelle sur tout le pays. La Haute-Savoie ne sera pas épargnée par cette nouvelle canicule et des records de chaleur pourraient bien tomber sur notre département.

 

D'après les derniers modèles de prévision, la Haute-Savoie doit s'attendre à des températures comprises entre + 37 °C et + 39 °C à l'ombre entre mardi et vendredi prochains.

Localement, dans les secteurs les plus chauds, on pourrait même flirter avec la barre des + 40 °C, notamment le long de la vallée de l'Arve, sur les secteurs situés entre Sallanches et Bonneville.

 

Sur le reste du pays, c'est une véritable fournaise qui est également attendue la semaine prochaine.

A titre d'exemple, le thermomètre pourrait bien s'affoler et grimper jusqu'à + 40 °C à Paris et atteindre + 44 °C du côté de Bordeaux ou de Nantes.

 

Phénomène aggravant, cette nouvelle offensive caniculaire pourrait bien s'installer durablement et se maintenir durant plusieurs jours consécutifs.

Elle va également aggraver encore un peu plus la situation de sécheresse de surface des sols qui menace actuellement  notre département.

 

 

Météo-Haute-Savoie suit de près la situation et vous tiendra régulièrement informés de l'évolution à venir concernant ce nouvel épisode de canicule qui s'annonce d'ores et déjà préoccupant.

En attendant, vous pouvez retrouver quotidiennement et gratuitement notre bulletin de prévision complet et détaillé à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


Partagez l'info ...