MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Jeudi 04 avril à 10 h


météorologue: Vincent Munka


EVOLUTION DE L'ALERTE NEIGE SUR LA HAUTE-SAVOIE


neige haute-savoie
(neige à basse altitude sur la Haute-Savoie)

- Comme annoncé mercredi par Meteo-Haute-Savoie dans son bulletin d'alerte neige, les chutes de neige se sont effectivement abaissées jusqu'en plaine la nuit dernière sur tout le département de la Haute-Savoie.

 

- Selon le secteurs, on relève jusqu'à 15 cm de neige au sol dès 400/500 m ce jeudi matin, notamment dans la basse vallée de l'Arve, du côté de Marignier, Thiez et Cluses. La couche atteint même 30 cm dès les premières hauteurs, dès 600 m d'altitude.

Cette neige est lourde et collante et occasionne de nombreuses coupures d'électricité sur le département en raison des chutes de branches d'arbre sur les lignes électriques.

 

COMMENT VA EVOLUER LA SITUATION POUR CES PROCHAINES HEURES ?

 

- Il faut encore s'attendre à des chutes de neige à basse altitude jusqu'en début d'après-midi.

Meteo-Haute-Savoie prévoit encore 3 à 5 cm de neige supplémentaires à 500 m d'altitude, 5 à 10 cm à 700 m et 10 cm à 1000 m.

 

- Le front neigeux se décalera ensuite en direction de l'est de la Haute-Savoie dans le courant de l'après-midi et il laissera progressivement  la place à une accalmie depuis l'ouest du département.

Les chutes de neige persisteront encore en revanche sur la moitié Est de la Haute-Savoie, notamment dans le pays du Mont-Blanc.

 

- L'amélioration se confirmera ensuite en fin de journée et durant la nuit prochaine avec le retour d'un temps sec sur tout le département.

Attention toutefois sur les routes puisque c'est le gel qui sera à craindre durant la nuit prochaine avec un risque de plaques de verglas sur les chaussées encore humides.

Retrouvez votre bulletin de prévision météo à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


 Partagez l'info sur Facebook


Rejoignez la page Facebook de Météo Haute-Savoie