MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Mardi 29 JANVIER à 14 h


météorologue: Vincent Munka


NEIGE ET VENT FORT ATTENDUS SUR LA HAUTE-SAVOIE

neige haute-savoie
(chutes de neige attendues sur la Haute-Savoie)

- Une perturbation assez active va aborder la Haute-Savoie la nuit prochaine. Au contact de l'air froid encore en place, elle donnera de bonnes chutes de neige sur son passage, surtout en fin de nuit prochaine et durant toute la matinée de mercredi.

 

- Les premières chutes de neige sont attendues ce mardi soir à partir de 22 h. Elles seront faibles dans un premier temps et ne donneront que quelques centimètres au sol (1 à 3 cm environ).

Ces chutes de neige s'intensifieront ensuite nettement en fin de nuit prochaine et elles se poursuivront durant toute la matinée de mercredi.

 

- L'épisode neigeux prendra fin vers la mi-journée sur l'ouest du département (région d'Annecy/Annemasse/Thonon), un peu plus tard, en début ou milieu d'après-midi sur l'est de la région (secteur de Megève/Saint-Gervais/Sallanches/Chamonix).

 

- Ces chutes de neige seront modérées et à caractère continu.

Sur l'épisode, elles donneront jusqu'à 10 cm en région de plaine (localement plus près des reliefs), 15 à 20 cm en montagne à 1000 m d'altitude et 20 à 25 cm en station à 1500 m.

 

- A noter que ces chutes de neige s'accompagneront également d'un vent fort avec des rafales qui pourront atteindre les 50 à 60 km/h.

 

- Les conditions s'annoncent donc particulièrement délicates sur les routes de la Haute-Savoie demain mercredi, notamment le matin. Elles s'amélioreront en revanche l'après-midi avec l'évacuation du front neigeux en direction de l'Italie.

 

Prudence sur les routes !

 

Météo Haute-Savoie suit la situation de près et vous tiendra informé de l'évolution de la prévision concernant cette "ALERTE NEIGE" lors de prochains communiqués.

En attendant, vous pouvez rester informé via le bulletin de prévision météo quotidien de Meteo-Haute-Savoie ici


Vous appréciez l'info, partagez ...



Pour être les 1er informés des alertes météo

Rejoignez-nous !