Article rédigé par :
Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions)
Les conditions météo vont se dégrader la nuit prochaine avec l'arrivée d'une perturbation sur l'est de la France.
Au contact de l'air très chaud encore en place (avec à nouveau + 35 °C à + 36 °C relevés cet après-midi à l'ombre !), elle occasionnera des orages sur son parcours.
Ces orages concerneront d'abord les départements du Doubs et du Jura dans un premier temps cette nuit, puis ils gagneront également les départements de l'Ain et du Rhône en fin de nuit.
La Haute-Savoie, la Savoie et l'Isère resteront par contre en marge de ces orages la nuit prochaine et conserveront un temps sec.
Ces orages pourront être localement forts par endroit avec des rafales de vent et une forte activité électrique possible.
Samedi, ce front pluvio-orageux poursuivra sa progression vers l'est.
Il atteindra le nord des Alpes samedi matin, en perdant de son activité.
Les orages concerneront cette-fois ci la Haute-Savoie, la Savoie ainsi que l'Isère samedi matin, mais de manière plus faible et plus localisée.
Ces orages s'évacueront ensuite vers la Suisse samedi après-midi et ils laisseront à nouveau la place au soleil derrière eux.
L'arrivée des orages sur l'est de la France cette nuit et samedi marquera la fin de l'épisode de forte chaleur que nous connaissons actuellement.
Nous retrouverons des conditions beaucoup plus respirables dès ce week-end avec des températures qui deviendront plus conformes à la saison.
Ces températures très agréables et sans excès nous accompagneront encore une bonne partie de la semaine prochaine, sans nouveau coup de chaud prévu.
Rejoignez MÉTÉO HAUTE-SAVOIE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO SAVOIE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO ISÈRE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO AIN sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO JURA sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO DOUBS sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK