Article rédigé par :
Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions)
Les conditions météo vont sérieusement se dégrader en fin de semaine sur la région avec l'arrivée de perturbations assez actives.
Ces perturbations vont s'accompagner d'une chute des températures à partir de vendredi.
Nous passerons alors très en-dessous des moyennes saisonnières ce week-end avec des températures qui seront dignes d'un mois de novembre et qui resteront inférieures de près de 08 °C à la normale.
En montagne, l'ambiance sera même hivernale à partir de vendredi avec des chutes de neige prévues dès 1500 à 1700 m d'altitude sur les reliefs du Jura et des Alpes.
Cette limite pluie-neige devrait même encore s'abaisser durant la journée de samedi avec des flocons prévus dès 1300 à 1500 m sur les reliefs du Doubs, du Jura, de l'Ain, de la Savoie, de la Haute-Savoie et de l'Isère.
L'ensemble des modèles météo s'accordent sur l'arrivée de l'air froid pour la fin de la semaine.
Concernant les chutes de neige, l'échéance reste encore assez lointaine et demande confirmation lors de nos prochains bulletins, notamment concernant l'intensité de ces chutes de neige.
Nous surveillons l'arrivée de cet épisode de neige précoce en montagne et vous tiendrons régulièrement informés des dernières tendances prévues.
Rejoignez MÉTÉO HAUTE-SAVOIE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO SAVOIE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO ISÈRE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO AIN sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO JURA sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO DOUBS sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK