MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Mercredi 03 avril à 12 h


météorologue: Vincent Munka


DES CONDITIONS HIVERNALES SONT ATTENDUES CES PROCHAINES HEURES SUR LA HAUTE-SAVOIE


neige haute-savoie
(Retour de la neige à basse altitude sur la Haute-Savoie)

- Une perturbation active s'approche de la Haute-Savoie. Elle s'accompagnera de fortes précipitations ce mercredi après-midi et durant toute la nuit prochaine.

 

- Cette perturbation s'accompagnera également d'un net refroidissement des températures avec une perte de près de 15 °C prévue en l'espace de 24 h.

 

- Des chutes de neige vont d'abord se manifester en montagne au-dessus de 1300 puis 1000 m d'altitude cet après-midi. Cette limite pluie-neige va ensuite s'abaisser de plus en plus bas en soirée et durant la nuit prochaine, probablement jusque vers 600 m d'altitude.

 

- En raison des fortes précipitations prévues la nuit prochaine, un phénomène d'isothermie est fort probable sur la Haute-Savoie, avec des chutes de neige qui pourront s'abaisser jusqu'en plaine sous les plus fortes averses.

 

- En montagne, les chutes de neige seront particulièrement abondantes ces prochaines heures. D'ici jeudi à la mi-journée, les cumulus de neige fraîche pourront atteindre :

 

- 20 à 30 cm à 800 m

- 30 à 40 cm à 1000 m

- 50 à 60 cm à 1500 m

- 60 à 80 cm à 2000 m

 

- Jeudi, le temps sera encore perturbé le matin avec des chutes de neige attendues dès 500 à 600 m d'altitude. Une accalmie est ensuite attendue l'après-midi avec l'évacuation de la perturbation vers l'est.

L'amélioration se confirmera vendredi avec le retour d'un temps sec mais encre un peu frais pour la saison.

Retrouvez votre bulletin de prévision météo à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


 Partagez l'info sur Facebook


Rejoignez la page Facebook de Météo Haute-Savoie