MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Mercredi 13 novembre à 21 h


Article rédigé par :

Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions chez Météo Haute-Savoie)


CHUTES DE NEIGE ATTENDUES A BASSE ALTITUDE DANS LA NUIT DE JEUDI A VENDREDI

neige en plaine haute savoie

Les derniers modèles de prévision disponibles ce mercredi soir indiquent un changement des prévisions météo sur la Haute-Savoie pour la journée de jeudi.

 

Notre département pourrait finalement rester en marge du gros des intempéries initialement prévues.

 

Les fortes précipitations neigeuses devraient en effet circuler plus à l'ouest et au sud de notre département, depuis le sud du Jura jusqu'à la Vallée du Rhône, en passant par l'Ain, le Rhône, l'ouest de l'Isère et le sud des Alpes.

 

Les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie devraient rester épargnés une bonne partie de la journée de jeudi par ces fortes précipitations, en raison d'un effet de foehn attendu sur le nord des Alpes.

 

Ces précipitations, sous forme de neige à basse altitude, devraient être retardées par le foehn et gagner la Haute-Savoie que durant la nuit de jeudi à vendredi, une fois que le foehn sera tombé.

 

D'après les derniers modèles disponibles, des chutes de neige de 05 à 10 cm seront localement possibles sur la Haute-Savoie, dès 500 à 600 m d'altitude, dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

La situation météorologique reste très complexe ce soir et la tendance au foehn accentue encore un peu plus l'incertitude des prévisions sur le nord des Alpes.

 

Un nouveau communiqué concernant les dernières prévisions disponibles sera mis en ligne jeudi matin dès que les derniers runs des modèles seront en notre possession.

 

Bonne soirée de la part de l'équipe de Météo Haute-Savoie ...