MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Samedi 25 mai à 11 h


météorologue: Vincent Munka


BEAU TEMPS ET CHALEUR ATTENDUS POUR LE WEEK-END DE L'ASCENSION


ascension soleil haute-savoie
(vers un week-end estival de l'ascension sur la Haute-Savoie)

- Météo-Haute-Savoie l'annonce depuis plusieurs jours déjà et le confirme, nous nous dirigeons vers un beau week-end de l'ascension sur la Haute-Savoie, avec du soleil et de la chaleur.

 

- L'ensemble des modèles avec lesquels nous établissons nos prévisions sont unanimes, le soleil sera au rendez-vous entre jeudi et dimanche prochain, aussi bien en région de plaine qu'en montagne.

La masse d'air sera stable et nous n'attendons pas de risque d'orages sur toute la période, même au-dessus des reliefs.

 

- Pour les températures, bonne nouvelle, il va également faire de plus en plus chaud durant ce week-end prolongé.

La douceur s'annonce déjà très agréable pour le jeudi de l'ascension avec une vingtaine de degrés prévus l'après-midi.

La douceur s'accentuera ensuite sensiblement vendredi et l'on gagnera 4 à 5 °C supplémentaires en l'espace de 24 h, avec 24 à 25 °C prévus au meilleur de la journée.

Quant au 1er week-end de juin, il s'annonce d'ores et déjà chaud, voire très chaud, avec un mercure qui pourrait bien flirter avec la barre des 28 °C à l'ombre sur les bords du lac d'Annecy, et atteindre 26 °C dans la vallée de Chamonix.

 

- Toutes les conditions semblent donc réunies pour profiter d'un beau week-end ensoleillé et chaud, de sortir les terrasses, les parasols et les barbecues.

Ces conditions très clémentes et estivales pourraient d'ailleurs se prolonger en début de semaine suivante avec une forte chaleur prévue, de l'ordre de 30 °C à l'ombre.

Pour une prévision complète et détaillée, retrouvez votre bulletin de prévision météo à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


 Partagez l'info sur Facebook


Rejoignez la page Facebook de Météo Haute-Savoie