MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Mercredi 07 août à 19 h


Analyse et prévision, bulletin rédigé par :

Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions chez Météo Haute-Savoie)


FORTE CHALEUR ATTENDUE VENDREDI APRÈS-MIDI SUR LA HAUTE-SAVOIE

soleil chaleur canicule haute-savoie annecy chamonix mont-blanc

COUP DE CHAUD INTENSE MAIS BREF :

La perturbation responsable des orages mardi soir puis de la pluie ce mercredi matin va rapidement laisser la place à une belle amélioration sur toute la Haute-Savoie.

 

Le soleil sera à nouveau radieux demain jeudi et les températures repartiront à la hausse avec près de 30 °C prévus à l'ombre l'après-midi.

 

La chaleur se renforcera encore sensiblement vendredi avec des températures qui deviendront caniculaires sur tout le département.

Au plus chaud de la journée, Météo Haute-Savoie prévoit jusqu'à + 35 °C à l'ombre à Annecy, Annemasse, Thonon, Bonneville, Cluses et jusqu'à + 36 °C du côté de Sallanches.

 

Pour se rafraîchir en montagne, il faudra monter haut en altitude car on attend jusqu'à + 30 °C en station du côté de La Clusaz, du Grand-Bornand, des Carroz-d'Arâches, de Morzine ou encore d'Abondance.

La chaleur sera encore plus marquée au pied du Mont-Blanc où l'on pourrait bien atteindre + 32 °C, voire + 33 °C du côté de Chamonix à 1040 m d'altitude.

 

FORTE CHALEUR VENDREDI SUIVIE D'ORAGES DANS LA NUIT :

Dans la nuit de vendredi à samedi, il faudra surveiller l'arrivée des orages qui pourront se montrer particulièrement violents avec toute la chaleur et l'énergie accumulées durant la journée.

 

Après le passage des orages dans la nuit de vendredi à samedi et également samedi matin, les températures deviendront plus respirables samedi après-midi et elles ne dépasseront plus 26 °C en plaine au meilleur de la journée.

 

Dimanche, sous un beau soleil, les températures repartiront à nouveau à la hausse avec + 30 °C prévus l'après-midi.

Il faudra en profiter car les conditions devraient sérieusement se dégrader lundi avec l'arrivée d'une perturbation active, responsable de fortes pluies, d'orages et d'une chute du thermomètre.

TEMPÉRATURES PRÉVUES VENDREDI EN PLAINE ET EN STATION :



Météo-Haute-Savoie suit de près la situation et vous tiendra régulièrement informés de l'évolution à venir concernant l'arrivée de ces orages potentiellement violents dans la nuit de vendredi à samedi.

Vous pouvez consulter quotidiennement et gratuitement notre bulletin de prévision à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr