Article rédigé par :
Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions)
La bise va commencer à souffler fort en fin de journée et durant la nuit prochaine avec des rafales qui pourront atteindre 40 à 50 km/h.
Demain lundi, la bise va se renforcer encore un peu plus et elle soufflera fort durant toute la journée sur les départements du Doubs, du Jura, de l'Ain, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Isère et du Rhône.
Le vent soufflera assez fort dès le matin et jusqu'en fin de journée avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h.
Les plus fortes bourrasques pourront même atteindre, voire dépasser les 60 à 70 km/h sur les secteurs les exposés à la bise, notamment près du bassin lémanique en Haute-Savoie, dans la combe de Chambéry en Savoie, ou encore sur la région lyonnaise.
Lundi soir, le vent soufflera encore assez fort puis il se calmera durant la nuit de lundi à mardi avec des rafales qui ne dépasseront plus 30 à 40 km/h.
L'accalmie se confirmera ensuite durant la journée de mardi avec une bise qui faiblira sensiblement et
qui ne dépassera plus 20 à 30 km/h en rafales.
Cette forte bise sera assez désagréable demain lundi et elle aura également tendance à renforcer la sensation de fraîcheur.
Cette baisse des températures ne sera toutefois que très temporaire et nous attendons même le retour de conditions estivales pour la fin de la semaine avec un thermomètre qui devrait à nouveau flirter avec la barre des + 30 °C à l'ombre dès mercredi.
Ce temps ensoleillé et chaud pourrait même s'installer durablement sur la région, probablement jusqu'au week-end prochain.
Rejoignez MÉTÉO HAUTE-SAVOIE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO SAVOIE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO ISÈRE sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO AIN sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO JURA sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO DOUBS sur FACEBOOK
Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK