VIGILANCE MÉTÉO

Communiqué du dimanche 06 septembre à 14h


 

Article rédigé par :

Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions)


FORTE RAFALES DE BISE ATTENDUES LUNDI ...

bise vent fort jura doubs ain savoie haute-savoie isère rhône lyon alpes septembre 2020

La bise va commencer à souffler fort en fin de journée et durant la nuit prochaine avec des rafales qui pourront atteindre 40 à 50 km/h.

 

Demain lundi, la bise va se renforcer encore un peu plus et elle soufflera fort durant toute la journée sur les départements du Doubs, du Jura, de l'Ain, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de l'Isère et du Rhône.

 

Le vent soufflera assez fort dès le matin et jusqu'en fin de journée avec des rafales qui pourront atteindre 50 à 60 km/h.

 

Les plus fortes bourrasques pourront même atteindre, voire dépasser les 60 à 70 km/h sur les secteurs les exposés à la bise, notamment près du bassin lémanique en Haute-Savoie, dans la combe de Chambéry en Savoie, ou encore sur la région lyonnaise.

 

Lundi soir, le vent soufflera encore assez fort puis il se calmera durant la nuit de lundi à mardi avec des rafales qui ne dépasseront plus 30 à 40 km/h.

 

L'accalmie se confirmera ensuite durant la journée de mardi avec une bise qui faiblira sensiblement et qui ne dépassera plus 20 à 30 km/h en rafales.

 

Cette forte bise sera assez désagréable demain lundi et elle aura également tendance à renforcer la sensation de fraîcheur.

 

Cette baisse des températures ne sera toutefois que très temporaire et nous attendons même le retour de conditions estivales pour la fin de la semaine avec un thermomètre qui devrait à nouveau flirter avec la barre des + 30 °C à l'ombre dès mercredi.

 

Ce temps ensoleillé et chaud pourrait même s'installer durablement sur la région, probablement jusqu'au week-end prochain.

 




Rejoignez MÉTÉO HAUTE-SAVOIE sur FACEBOOK


Rejoignez MÉTÉO SAVOIE sur FACEBOOK


Rejoignez MÉTÉO ISÈRE sur FACEBOOK


Rejoignez MÉTÉO AIN sur FACEBOOK


Rejoignez MÉTÉO JURA sur FACEBOOK


Rejoignez MÉTÉO DOUBS sur FACEBOOK


Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK