MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Vendredi 29 mars à 18 h


météorologue: Vincent Munka


DES CONDITIONS HIVERNALES SONT ATTENDUES LA SEMAINE PROCHAINE SUR LA HAUTE-SAVOIE


neige haute-savoie
(Retour de la neige à basse altitude sur la Haute-Savoie)

- Un temps printanier, doux et ensoleillé va persister jusqu'à lundi sur la Haute-Savoie. Les températures seront dignes d'une fin avril ce week-end, supérieures de 6 à 7 °C à la normale saisonnière.

 

- Il faudra en profiter car un changement radical de temps se profile pour la semaine prochaine. La pluie est en effet attendue pour la journée de mardi avec le retour de la neige en montagne au-dessus de 1800 m d'altitude. D'ici mercredi matin, on attend entre 20 et 30 cm de neige fraîche au-dessus de 1500 à 1800 m sur le Chablais, les Aravis et le pays du Mont-Blanc.

 

- Mercredi, c'est une chute des températures qui est attendue sur la Haute-Savoie. L'isotherme du 0°C va en effet s'abaisser jusque vers 900 m et la neige pourra se manifester jusqu'à basse altitude, dès 600 m, voire plus bas sous les plus fortes averses.

Ces chutes de neige pourront blanchir les sols dès les premières hauteurs et donner entre 5 et 10 cm au sol au-dessus de 800 m d'altitude.

 

- Ce temps instable et froid devrait encore persister pour la journée de jeudi avec des giboulées attendues jusqu'à basse altitude.

 

- Le redoux aura ensuite du mal à s'installer et il faudra attendre le week-end prochain pour retrouver des températures un peu plus conformes à la saison.

Retrouvez votre bulletin de prévision météo à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


 Partagez l'info sur Facebook


Rejoignez la page Facebook de Météo Haute-Savoie