MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

Samedi 20 juillet à 11 h


Analyse, Prévision et Bulletin rédigé par :

Vincent Munka (météorologue, responsable des prévisions chez Météo Haute-Savoie)


ORAGES LOCAUX ATTENDUS EN SOIRÉE ET NUIT PROCHAINE

orages violents haute-savoie

Ce samedi s'annonce une nouvelle fois ensoleillé et chaud sur l'ensemble de la Haute-Savoie.

Le ciel aura toutefois tendance à se voiler en cours d'après-midi, à l'avant d'un front orageux attendu en fin de journée et durant la nuit prochaine.

 

La trajectoire des orages est toujours difficile à prévoir et à anticiper en météo, surtout plusieurs heures à l'avance. Toutefois, il semble que la partie la plus active de ce front orageux veuille circuler un peu plus en marge de la Haute-Savoie cette nuit, surtout entre le département de l'Ain et le massif du Jura, en passant par la Suisse.

 

La Haute-Savoie devrait donc rester un peu à l'écart du front actif et les orages ne devraient que déborder sur notre région.

D'après la trajectoire prévue par nos modèles de prévision, c'est la partie ouest du département qui devrait être la plus impactée par ces orages, principalement les secteurs limitrophes au département de l'Ain et à la Suisse voisine.

 

Le Bas-Chablais devrait être la région la plus concernée par les orages la nuit prochaine, surtout à proximité du Léman, en raison des débordements orageux qui circuleront surtout sur la Suisse et le long du massif du Jura.

 

ATTENTION, même si ces orages auront un caractère isolé, ils pourront tout de même se montrer violents par endroit avec de fortes rafales de vent et de la grêle possibles.

 

Pour une prévision à plus long terme, vous pouvez consulter votre bulletin à 7 jours pour la Haute-Savoie sur www.meteo-haute-savoie.fr


Partagez l'info ...