MÉTÉO HAUTE-SAVOIE

VENDREDI 18 JANVIER à 12 h


météorologue: Vincent Munka


DE FORTES CHUTES DE NEIGE SONT ATTENDUES LA SEMAINE PROCHAINE

neige haute-savoie
(neige attendue sur la Haute-Savoie)

La situation météorologique est à surveiller pour la semaine prochaine sur la Haute-Savoie avec l'arrivée de fortes chutes de neige jusqu'en plaine.

 

Le froid qui s'est installé depuis plusieurs jours va se maintenir ce week-end et se prolonger durant la semaine prochaine. Le temps restera encore calme jusqu'à lundi avec tout au plus quelques flocons possibles par moment, notamment dimanche.

 

Mais c'est à partir de mardi prochain que la situation météorologique est à surveiller. Une perturbation active alimentée en air froid devrait en effet aborder la Haute-Savoie, en cours de journée ou durant la nuit de mardi à mercredi selon les modèles de prévision.

 

Les chutes de neige pourraient être soutenues et à caractère continu. L'échéance est encore assez lointaine, mais d'après les derniers modèles de prévision, ces chutes de neige pourraient être abondantes avec 15 à 20 cm attendus en plaine entre mardi et mercredi prochain.

 

Avec des températures proches de 0°C en plaine, ces chutes de neige n'auront aucun mal à tenir au sol et elles pourraient sérieusement perturber les conditions de circulation sur l'ensemble du département, ainsi que sur la Suisse voisine.

 

Météo Haute-Savoie suit la situation de près et vous tiendra informé de l'évolution de la prévision concernant cette "ALERTE NEIGE" lors de prochains communiqués.

En attendant, vous pouvez rester informé via le bulletin de prévision météo quotidien de Meteo-Haute-Savoie ici


Vous appréciez l'info, partagez ...



Pour être les 1er informés des alertes météo

Rejoignez-nous !