Après plusieurs jours de pluie et de neige en montagne, c'est un temps printanier qui va s'installer vendredi sur la Haute-Savoie.
Sous un soleil voilé par quelques passages nuageux de haute altitude, les températures seront
largement au-dessus des moyennes saisonnières vendredi, supérieures de 10 °C à la normale.
Les valeurs seront dignes d'un mois d'avril avec un thermomètre qui devrait atteindre, voire dépasser + 17 °C à + 18 °C l'après-midi en plaine.
Localement, on pourrait même flirter avec la barre des + 20 °C à l'ombre sur les secteurs les plus doux et les plus ventés de la région.
En montagne, la neige fraîchement tombée ces derniers jours sera mise à l'épreuve vendredi avec un isotherme du 0 °C prévu à plus de 3000 m d'altitude l'après-midi !
Il faudra bien en profiter puisque les conditions vont se dégrader dans la nuit de vendredi à samedi avec l'arrivée d'une perturbation.
Il s'agira de pluie en plaine mais de neige en montagne, d'abord au-dessus de 1700 à 1800 m vendredi soir, elle s'abaissera ensuite vers 1200 puis 1000 m dans la nuit.
Ces nouvelles chutes de neige donneront entre 10 et 15 cm à 1800 m d'ici samedi matin.
De nouvelles chutes de neige sont attendues lundi prochain en montagne, au-dessus de 1000 à 1200 m en journée puis dès 800 à 1000 m le soir.
Ces chutes de neige pourraient être assez conséquentes avec 20 à 30 cm prévus à 1300 m.
MÉTÉO HAUTE-SAVOIE suit la situation météorologique.
Restez informés, via notre page Facebook, des dernières tendances prévues ...
Météorologue: Vincent Munka / Météo Haute-Savoie
Rejoignez MÉTÉO HAUTE-SAVOIE sur FACEBOOK