COMMUNIQUÉ MÉTÉO

Communiqué du jeudi 05/05 à 15h



SOLEIL ET CHALEUR ESTIVALE ATTENDUS LA SEMAINE PROCHAINE

soleil et chaleur estivale

Après un jeudi maussade et particulièrement frais avec de la neige en montagne au-dessus de 1800/2000 m, les conditions vont commencer à s'améliorer à partir de ce week-end.

 

Demain vendredi, nous retrouverons un temps sec mais encore pas très chaud en raison d'une bise soutenue qui limitera la hausse des températures.

 

Ce week-end, l'amélioration sera plus franche, nous retrouverons un temps ensoleillé mais également beaucoup plus doux avec un thermomètre qui dépassera à nouveau la barre des 20 °C en plaine.

 

La semaine prochaine, l'amélioration se confirmera et nous devrions même profiter d'un temps très estival.

Les températures seront en hausse constante au fil des jours. Nous passerons bien au-dessus des moyennes saisonnières avec des valeurs qui seront supérieures de près de 10 °C à la normale.

 

C'est surtout à partir de mercredi prochain que l'on attend une forte chaleur sur la Suisse, chaleur digne d'une fin-juin avec un thermomètre qui bien atteindre, voire dépasser les 28 °C à Genève !

 

 

D'après les derniers modèles de prévision, cette vague de chaleur pourrait se maintenir pour plusieurs jours et se prolonger jusqu'au week-end suivant.

L'échéance reste toutefois encore lointaine et demande évidemment confirmation ces prochains jours.

 

Météorologue : Vincent Munka