COMMUNIQUÉ MÉTÉO

Communiqué du mercredi 11/08 à 13h

Analyse et Prévision Météo : Vincent Munka



PIC DE CHALEUR ATTENDU JEUDI APRÈS-MIDI ...

soleil chaleur canicule haute-savoie août 2021

Avec le retour tant attendu de l'anticyclone des Açores, les températures grimpent en flèche depuis mardi sur la Haute-Savoie.

 

Cette hausse du thermomètre ne fait que commencer. Elle va se poursuivre et s'intensifier ces prochains jours avec un pic de chaleur attendu entre jeudi et vendredi sur notre région.

 

D'après les derniers modèles de prévision, le thermomètre devrait flirter avec la barre des + 33 °C à + 34 °C à l'ombre entre jeudi et vendredi après-midi sur la Haute-Savoie.

 

Des pointes à + 35 °C ne sont pas exclues très localement sur les secteurs les plus chauds du département, notamment dans la vallée de l'Arve du côté de Contamines-sur-Arve, Bonneville, Marignier, Cluses ou encore Sallanches.

 

En montagne, l'isotherme du 0°C va s'envoler ces prochaines heures et remonter jusque vers 4500 m d'altitude jeudi et vendredi, voire même 4800 m samedi !

 

Du côté des orages, des orages locaux liés à la forte chaleur seront possibles jeudi en fin de journée à proximité des reliefs.

Ces orages pourraient ensuite prendre de l'ampleur en soirée et s'étendre au reste de la région dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Risque d'orages que l'on surveille et que l'on vous confirmera dans nos prochains bulletins météo ...

 

Météorologue : Vincent Munka de Météo Haute-Savoie