Rejoignez MÉTÉO, NEIGE ET SKI sur FACEBOOK



MÉTÉO, NEIGE ET SKI

Communiqué du vendredi 26/11 à 18h



NEIGE A BASSE ALTITUDE, SURTOUT DIMANCHE

chute de neige est de la france novembre 2021

Prudence sur les routes ce week-end. Les températures s'annoncent de plus en plus froides avec des chutes de neige qui vont s'abaisser de plus en plus bas, surtout dimanche sur l'Est de la France où elles sont attendues dès 200 à 300 m d'altitude seulement.

 

Cette nuit, une perturbation est attendue sur l'Est du pays. Elle donnera des chutes de neige à assez basse altitude, dès 500 à 700 m environ.

A 800 m d'altitude, ces chutes de neige pourront donner entre 5 et 10 cm sur les reliefs de l'Est.

 

Demain samedi, de nouvelles chutes de neige sont attendues le matin à basse altitude, dès 300 à 600 m du Jura aux Alpes.

L'après-midi, les chutes de neige se calmeront, elles deviendront plus éparses, avec une limite de la neige prévue vers 400 à 600 m d'altitude.

Ces chutes de neige deviendront à nouveau plus fréquentes dans la nuit de samedi à dimanche avec une limite de la neige prévue dès 200 m sur le Jura, 400 m sur les Alpes.

A 800 m d'altitude, d'ici dimanche matin, ces nouvelles chutes de neige pourront donner 10 à 15 cm de neige supplémentaires.

 

Dimanche, de nouvelles chutes de neige sont attendues sur l'Est du pays, et à très basse altitude, probablement jusqu'en plaine, dès 200 à 300 m d'altitude seulement.

D'ici lundi matin, à 500 m d'altitude, ces nouvelles chutes de neige pourront donner entre 10 et 15 cm de neige supplémentaires.

 

Pour la suite, de nouvelles chutes de neige sont attendues jusqu'en plaine pour la journée de lundi, mais en plus faible quantité.

Une accalmie temporaire est ensuite attendue pour la journée de mardi avant l'arrivée de nouvelles perturbations les jours suivants.

 

Prudence sur les routes, les chutes de neige prévues pour ce week-end pourront occasionner des difficultés de circulation de la Franche-Comté à la région Rhône-Alpes, et parfois jusqu'en plaine, notamment durant la journée de dimanche !

 

QUANTITÉ DE NEIGE PRÉVUE :

- CETTE NUIT : 5 - 10 cm à 800 m

- SAMEDI : 10 - 15 cm à 800 m

- DIMANCHE : 10 - 15 cm à 600 m





Rejoignez MÉTÉO, NEIGE ET SKI sur FACEBOOK