Météo Lyon en direct au téléphone au 0890 175 800 (2€/appel)

Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK



MÉTÉO LYON

Communiqué du vendredi 09/07 à 15h

Analyse et Prévision Météo : Vincent Munka



RETOUR DE CONDITIONS ESTIVALES CE WEEK-END ...

temps estival Lyon Rhône juillet 2021

Après une semaine particulièrement agitée et fraîche sur la région lyonnaise, avec de la pluie et des orages, les conditions météo commencent enfin à s'améliorer ce vendredi.

 

Cette amélioration se confirmera ce week-end avec du soleil et des températures qui vont enfin devenir plus estivales et plus conformes à la saison.

 

Nous ne serons toutefois pas encore à l'abri des orages ce week-end, notamment samedi soir avec l'arrivée prévue d'un front pluvio-orageux sur la région.

Ces orages devraient nous concerner une partie de la soirée de samedi puis ils laisseront la place à une accalmie dans la nuit avec l'évacuation du front orageux en direction de la Suisse voisine.

 

Dimanche, bonne nouvelle, nous retrouverons un temps ensoleillé et chaud pour la journée, sans risque d'orages, en plaine comme sur les Monts du Lyonnais.

 

ET POUR LA SUITE ?! ...

Malheureusement, l'été a bien du mal à s'installer cette année et c'est un temps à nouveau perturbé et bien frais qui semble vouloir nous accompagner la semaine prochaine.

 

Lundi, nous profiterons encore d'une chaleur très estivale en journée mais une dégradation pluvio-orageuse marquée est déjà attendue pour la soirée et la nuit suivante, avec de forts orages possibles.

 

Cette dégradation pluvio-orageuse laissera à nouveau la place à un temps très instable et frais entre mardi et jeudi prochain, avec à nouveau des averses et des orages.

 

Mais gardons espoir, d'après les derniers modèles de prévision, il semblerait bien que l'anticyclone regonfle à nouveau sur la France en fin de semaine prochaine et ramène avec lui le soleil et la chaleur sur notre région.


 

MÉTÉO LYON suit la situation météorologique.

Nous vous tiendrons régulièrement informés, via notre page Facebook, des dernières tendances prévues ...

 

Météorologue: Vincent Munka / Météo Lyon




Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK