Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK



MÉTÉO LYON

Communiqué du jeudi 10/06 à 15h

Analyse et Prévision Météo : Vincent Munka



WEEK-END TRÈS ESTIVAL ...

soleil chaleur lyon juin 2021

Après plusieurs jours d'instabilité, propice au déclenchement d'averses et d'orages, surtout près des reliefs de la région, les conditions météo vont bien s'améliorer sur la région lyonnaise.

 

Quelques orages locaux seront encore possibles vendredi après-midi, mais ces orages seront très isolés et ils concerneront essentiellement les reliefs des Monts du Lyonnais, rarement la plaine.

 

Ce week-end, nous allons profiter d'un temps très estival avec un soleil radieux, et sans risque d'orages, aussi bien en plaine que sur les reliefs.

 

Les températures seront également en hausse sensible et nous allons probablement dépasser la barre des 30 °C à l'ombre, aussi bien samedi que dimanche.

 

Des conditions idéales donc pour la baignade, les terrasses, les barbecues et les randonnées en montagne.

 

Ces conditions très clémentes et estivales vont d'ailleurs se prolonger en début de semaine prochaine avec une chaleur qui pourrait bien encore s'accentuer.

 

Le temps pourrait ensuite tourner à l'orage en milieu de semaine prochaine, notamment durant la journée de jeudi, mais la prévision est encore incertaine et demande confirmation.


 

MÉTÉO LYON suit la situation météorologique.

Nous vous tiendrons régulièrement informés, via notre page Facebook, de l'évolution des prévisions ...

 

Météorologue: Vincent Munka / Météo Lyon




Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK