Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK



MÉTÉO LYON

Analyse et Prévision Météo :


Communiqué du mercredi 10/03 à 17h


NEIGE DÈS 600 A 700 M ATTENDUE DIMANCHE ...

neige lyon rhône mars 2021

Un changement de temps est attendu ces prochains jours sur le Rhône avec une succession de passages perturbés prévue jusqu'en début, voire milieu de semaine prochaine.

 

Ces passages pluvieux s'accompagneront d'une baisse sensible des températures avec une limite de la neige qui s'abaissera de plus en plus bas au fil des jours sur les reliefs.

 

- Les premières chutes de neige sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi en montagne avec une limite de la neige qui passera de 1300 m jeudi soir à 800/1000 m dans la nuit.

 

- Vendredi et samedi, de nouvelles chutes de neige sont attendues sur l'ensemble des massifs avec une limite pluie-neige qui se situera généralement entre 1000 et 1300 m d'altitude.

 

- Dimanche, de l'air beaucoup plus froid est attendu sur la région. Les températures seront en chute et la neige pourra blanchir les sols sur les Monts du Lyonnais, dès 600 à 700 m d'altitude.

 

- Pour la suite, le début de semaine prochaine s'annonce encore perturbé et froid avec de nouvelles chutes de neige attendues à assez basse altitude sur les reliefs, dès 600 à 800 m.

 

D'après les derniers modèles de prévision, la limite de la neige pourrait même s'abaisser encore plus bas en milieu de semaine prochaine, dès 400 à 500 m d'altitude, sous la forme de giboulées.


 

MÉTÉO LYON suit l'arrivée de ces chutes de neige sur les reliefs.

Nous vous tiendrons régulièrement informés, via notre page Facebook, de leur évolution.




Rejoignez MÉTÉO LYON sur FACEBOOK


GRATUIT ...

"L'appli Météo Lyon"

Pas besoin de se rendre dans l'Apple Store ou le Google Play, l'application Météo s'installe directement sur l'écran d'accueil de votre smartphone en se rendant sur le lien suivant :

https://meteohtsavoie.goodbarber.app

 

Besoin d'aide pour l'installation ?

Aide pour Iphone :