PRÉVISIONS MÉTÉO JANVIER 2021

JANVIER 2021: TEMPS PERTURBÉ ET PLUTÔT DOUX

prévision météo france janvier 2021
TENDANCE MÉTÉO JANVIER 2021

Pour le mois de janvier 2021, les hautes pressions semblent vouloir se retirer encore un peu plus au sud, en direction de la Méditerranée.

Résultat, le retrait des hautes pressions devrait laisser le passage libre aux perturbations océaniques, avec un défilé de passages pluvieux attendu sur la France.

 

CÔTÉ CIEL : Les modèles saisonniers prévoient un mois de janvier humide et souvent perturbé sur la France avec une succession de passages pluvieux.

Les précipitations pourraient être assez copieuses sur tout le mois et souvent supérieures à la moyenne sur bon nombre de régions.

 

CÔTÉ THERMOMÈTRE : Avec l'établissement d'un courant d'ouest perturbé, c'est de l'air souvent océanique et donc plutôt doux qui devrait prédominer sur la France. 

Les températures s'annoncent donc plutôt douces en moyenne, même si des incursions plus fraîches seront possibles par moment, notamment à l'arrière des fronts sous ciel de traîne.

 

CÔTÉ NEIGE : Le temps souvent perturbé et plutôt doux devrait être favorable à de bonnes chutes de neige en montagne en janvier.

En plaine, les chutes de neige devraient être assez rares en raison de la douceur des températures. Elles ne seront toutefois pas totalement exclues lors de petits rafraîchissements temporaires, notamment sur le nord-est et la façade est du pays.

 

 - TEMPS

 TRÈS PERTURBÉ

 - TEMPÉRATURES

 DOUCES




Rejoignez MÉTÉO FRANCE PRÉVISIONS SAISONNIÈRES sur FACEBOOK