Analyse et prévision : Vincent Munka
Cette nuit, une perturbation active va circuler sur toute la moitié Est de la France.
Elle donnera de fortes précipitations depuis la Corse jusqu'à la Franche-Comté, en passant par la région Rhône-Alpes.
Les massifs intérieurs des Alpes (Maurienne, Tarentaise et Pays du Mont-Blanc) resteront en marge des fortes précipitations en raison du foehn.
Mercredi matin, c'est un temps perturbé et froid qui est prévu de la Franche-Comté jusqu'aux Alpes avec des chutes de neige attendues à basse altitude sur le relief, dès 600 à 700 m.
Cette limite de la neige pourra même s'abaisser jusque vers 500 m par endroit sous les plus fortes averses, notamment sur le sud du Jura, le Bugey, les Terres Froides en Isère, ainsi que sur l'ouest de la Savoie et de la Haute-Savoie entre Chambéry et Annecy.
La limite de la neige restera à plus haute altitude par contre dans les massifs intérieurs des Alpes, autour de 1000 à 1200 m sur le Pays du Mont-Blanc, la Tarentaise, la Maurienne et l'Oisans.
L'après-midi, les conditions s'amélioreront sensiblement avec la fin des chutes de neige et le retour des éclaircies dans le ciel.
Sur l'épisode, Météo-Expert prévoit entre 5 et 10 cm de neige à 1000 m, 10 à 15 cm à 1500 m, 15 à 20 cm à 2000 m et des sols qui pourront blanchir au-dessus de 600 m.
Météorologue : Vincent Munka
NOTRE APPLICATION POUR ÊTRE AVERTI SUR SMARTPHONE
Vous pouvez télécharger gratuitement notre application Météo Expert afin d'être informé et averti sur votre smartphone des alertes et risques météorologiques.
Cette application est téléchargeable en bas de page sur l'Apple Store et le Google Play.
Elle vous permettra également de retrouver rapidement vos prévisions météo complètes et détaillées à 10 jours
Retrouvez votre météo sur meteo-expert.com