De nouvelles chutes de neige jusqu'à basse altitude sont attendues lundi sur la Savoie.
Ces chutes de neige vont débuter lundi matin, d'abord jusqu'à basse altitude, dès 300 puis 400/500 m d'altitude.
L'après-midi, un redoux fera remonter la limite de la neige vers 1000 à 1200 m sur le massif des Bauges, la Chartreuse et Belledonne.
La limite de la neige restera à plus basse altitude en revanche dans les massifs intérieurs des Alpes, vers 900 à 1000 m sur le Beaufortain, la Maurienne et la Tarentaise.
Lundi soir, les chutes de neige s'intensifieront avec une limite de la neige qui remontera temporairement vers 1200/1300 m
d'altitude sur les Préalpes (Chartreuse, Bauges et Belledonne) mais qui restera plus basse, vers 900 à 1000 m, dans l'intérieur des Alpes (Beaufortain, Tarentaise et
Maurienne).
Cette limite de la neige s'abaissera ensuite à nouveau sur l'ensemble des massifs durant la nuit de lundi à mardi, vers 1100 m d'altitude le long des Préalpes, 900 m dans l'intérieur des Alpes.
Ces chutes de neige seront faibles à basse altitude.
Météo Expert prévoit tout au plus 1 à 2 cm de neige lundi matin au-dessus de 500 m avant l'arrivée du redoux et de la pluie l'après-midi.
En montagne, d'ici mardi matin, nous prévoyons 15 à 20 cm
de neige supplémentaires à 1300 m d'altitude sur les Bauges, la Chartreuse et Belledonne, 15 à 20 cm dès 1000 m dans sur
le Beaufortain, la Maurienne et la Tarentaise.
Pour la suite, Météo Expert prévoit de nouvelles chutes de neige pour la journée de mardi sur la Savoie, au-dessus de 700 m le matin, 600 m l'après-midi puis dès 500 m le
soir.
5 à 10 cm de neige supplémentaires sont attendus à 1000 m mardi.
Pour le reste de la semaine, nos modèles météo prévoient une accalmie pour les journées de mercredi et jeudi avec le retour des éclaircies.
Nous surveillons par contre la journée de vendredi où une perturbation active pourrait à nouveau concerner notre région.
La limite de la neige semble pour le moment se situer entre 1000 et 1200 m mais elle pourrait descendre plus bas, dès 700 à 900 m par isothermie en fond de vallée.
Ces chutes de neige pourraient être conséquentes en montagne avec 30 à 40 cm possibles au-dessus de 1200/1300 m.
Météo Expert suit l'arrivée de ces nouvelles chutes de neige et vous tiendra régulièrement informés de leur évolution dans nos prochains bulletins.
Météorologue : Vincent Munka
NOTRE APPLICATION POUR ÊTRE AVERTI SUR SMARTPHONE
Vous pouvez télécharger gratuitement notre application Météo Expert afin d'être informé et averti sur votre smartphone des alertes et risques météorologiques.
Cette application est téléchargeable en bas de page sur l'Apple Store et le Google Play.
Elle vous permettra également de retrouver rapidement vos prévisions météo complètes et détaillées à 10 jours
Retrouvez votre météo sur MÉTÉO-EXPERT.COM
...