Rejoignez MÉTÉO FRANCE PRÉVISIONS SAISONNIÈRES sur FACEBOOK



MÉTÉO ET PRÉVISIONS SAISONNIÈRES

Analyse et Prévision Météo :



Les prévisions météorologiques à très long terme, dites saisonnières, sont encore expérimentales. C’est une discipline très récente qui affiche des résultats encore très aléatoires. Elles présentent un taux de réussite assez probant dans certaines régions du globe (zones tropicales), mais restent encore très incertaines dans les zones à climat tempéré comme la France.

Ces prévisions saisonnières ne sont qu’une tendance prévue pour les mois à venir. Leurs résultats doivent donc être pris avec beaucoup de recul, de prudence et également d'indulgence.


PRÉVISIONS SAISONNIÈRES : TENDANCES MÉTÉO POUR JANVIER, FÉVRIER ET MARS 2021

météo prévisions saisonnières pour l'hiver 2020/2021 sur la France

PRÉVISIONS MÉTÉO JANVIER 2021

JANVIER 2021: FROID EN DÉBUT DE MOIS PUIS PLUS DOUX

prévision météo france janvier 2021
TENDANCE MÉTÉO JANVIER 2021

Pour le mois de janvier 2021, un temps peu perturbé mais souvent froid semble vouloir s'installer pour le début du mois.

Durant la seconde partie du mois en revanche, le froid pourrait se retirer avec l'arrivée d'un temps plus perturbé mais également plus doux avec la mise en place d'un courant plus océanique.

 

CÔTÉ CIEL : Les modèles saisonniers prévoient un mois de janvier assez perturbé sur la partie Nord de la France, ainsi que sur la façade Est du pays.

Les précipitations s'annoncent plus faibles en revanche le long de la façade atlantique ainsi que sur le quart Sud-Ouest du pays.

 

CÔTÉ THERMOMÈTRE : La première partie du mois de janvier s'annonce souvent froide et hivernale sur la France avec des températures inférieures aux normales saisonnières.

Une hausse des températures est ensuite attendue pour la seconde partie du mois avec l'arrivée d'air océanique plus doux.

 

CÔTÉ NEIGE : Le temps perturbé du mois de janvier s'annonce favorable à de bonnes chutes de neige en montagne, surtout sur les massifs de l'est du pays.

En plaine, des chutes de neige seront également possibles durant le mois, notamment sur le nord-est et la façade est du pays.

 

 - TEMPS

 ASSEZ PERTURBÉ

 - TEMPÉRATURES

 FROID EN DÉBUT DE MOIS PUIS PLUS DOUX




Rejoignez MÉTÉO FRANCE PRÉVISIONS SAISONNIÈRES sur FACEBOOK