Pour être averti des dernières prévisions, rejoignez la page Facebook Météo France Prévisions Saisonnières



MÉTÉO ET PRÉVISIONS SAISONNIÈRES

Analyse et Prévision Météo :



Les prévisions météorologiques à très long terme, dites saisonnières, sont encore expérimentales. C’est une discipline très récente qui affiche des résultats encore très aléatoires. Elles présentent un taux de réussite assez probant dans certaines régions du globe (zones tropicales), mais restent encore très incertaines dans les zones à climat tempéré comme la France.

Ces prévisions saisonnières ne sont qu’une tendance prévue pour les mois à venir. Leurs résultats doivent donc être pris avec beaucoup de recul, de prudence et également d'indulgence.


PRÉVISIONS SAISONNIÈRES : TENDANCES MÉTÉO POUR L'HIVER 2020/2021

Prévisions établies le mardi 06/10

météo prévisions saisonnières pour l'hiver 2020/2021 sur la France

OCTOBRE 2020 : TEMPS PERTURBÉ ET FRAIS

previsions météo france octobre 2020
TENDANCE MÉTÉO OCTOBRE 2020

Pour le mois d'octobre, l'anticyclone des Açores se retire sur l'Atlantique et prend sa position dite "d'hiver".

Résultat, un courant d'ouest océanique perturbé se met en place et laisse la porte ouverte à un défilé de perturbations au-dessus de la France.

 

CÔTÉ CIEL : le mois d'octobre s'annonce très perturbé avec de fréquents passages pluvieux prévus, entrecoupés de courtes périodes d'accalmie.

Les précipitations s'annoncent abondantes et supérieures à la normale, ce qui est de bonne augure pour les nappes phréatiques après plusieurs mois consécutifs de sécheresse.

 

CÔTÉ THERMOMÈTRE : avec la mise en place d'un temps souvent humide et venté, les températures du mois d'octobre devraient être globalement conformes à la saison, voire légèrement inférieures à la normale.

 

CÔTÉ NEIGE : le temps humide et plutôt frais pour la saison devrait être propice à voir les premières neige blanchir les sommets de nos montagnes.

 

 - TEMPS

 TRÈS PERTURBÉ

 - TEMPÉRATURES

 FRAÎCHES